Accueil Newsletter Agenda Plan de site Contact Imprimer cette pageImpressum
Conditions

 

Ateliers ponctuels / Cours périodiques

  1. Une inscription est définitive sitôt que le bulletin ad hoc est réceptionné par l’Atelier des musées.
  2. L’Atelier des musées se réserve toutefois le droit d’annuler un atelier ou un cours, en cas de participation trop faible, par exemple. Dans ce cas, les factures déjà honorées par les participants sont intégralement remboursées.
  3. En cas d’annulation par un participant dans un délai de 10 jours au plus tard avant le jour de l'atelier ou le début du cours, les frais administratifs (fr. 10.- pour les ateliers / fr. 25.- pour les cours) restent dus à l’Atelier des musées. Le solde est remboursé sous forme de bon.
  4. Pour les activités d'une demi-journée ou d'une journée, si une annulation par un participant intervient dans un délai inférieur à 10 jours avant le jour de l'atelier, l'intégralité du forfait reste due; pour les cours de plusieurs jours, si une annulation par un participant intervient dans un délai inférieur à 10 jours avant le premier jour du cours, la personne concernée est redevable à l’Atelier des musées d’un montant équivalant au 30 % du forfait total.
  5. Enfin, si une annulation est annoncée le jour même de l'atelier, le premier jour du cours, après le jour de l'atelier ou encore après le début du cours, la totalité du forfait est acquise à l’Atelier des musées, à l’exclusion toutefois des cas de maladie ou accident attestés par un certificat médical, lesquels seront traités en fonction du nombre de séances suivies; les frais administratifs seront ensuite ajoutés au montant ainsi calculé.Les situations exceptionnelles motivées par écrit sont traitées de cas en cas par l’Atelier des musées.


 

Ateliers "en duo"

  1. Les ateliers "en duo" s'entendent pour 1 enfant accompagné-e par 1 adulte.
  2. Il n'est pas possible d'inscrire deux enfants avec un-e seul-e adulte.
  3. Afin de garantir le bon déroulement de ces accueils "en duo", L'Atelier des musées se réserve le droit de ne pas accepter un-e enfant qui ne serait pas dûment accompagné-e.


 

Visites guidées

  1. Pour qu’une inscription soit valide et que la présence d’un animateur soit garantie, il faut impérativement réserver une date au plus tard 10 jours à l’avance auprès de L’Atelier, qui établira ensuite une confirmation écrite réglable à 30 jours au moyen d'un bulletin de versement.
  2. En cas d’annulation au plus tard 3 jours avant la date prévue, aucun forfait ne sera réclamé et il sera, le cas échéant, procédé au remboursement d'un éventuel versement. Par contre, si l’annulation intervient dans un délai inférieur, le forfait est acquis à L’Atelier.


 

Tarifs des musées
 

Tableau récapitulatif des prix d'entrée dans les trois musées de la Ville de Neuchâtel

Entrées_dès_2009.pdfDocument PDF18.92Ko

 

© Ateliers des Musées | Réalisation du site et Design: CEGHaut de page Haut de page